Marche sur les Sabres (Swords Climbing) le 31 mars prochain !

Mis à jour : 13 déc. 2019


Eng.: This is a Tamil celebration. This ceremony is held in different kovils (Tamil temples) throughout the island and is very similar to the firewalk, as a spiritual act of devotion and suffering gift to Marliemen, the Health Goddess. Devotees walk then on ladders or bridges whose steps are made of swords on their sharp edge. The arches are decorated with leaves, strings of fruits, apples and limes especially.

Everyone can attend such celebrations, you are welcome! Please respect the place and the devotees in a respectful manner.

Fr. : La Marche sur les Sabres est une cérémonie tamoule pratiquée dans plusieurs temples de l’île Maurice. Ce rite se rapproche de la Marche sur le Feu, un acte spirituel de dévotion et don de sa souffrance à la divinité Marliemen, Déesse de la Santé.

La Marche sur les Sabres est effectuée pour remercier Marliemen d’avoir exaucé un vœu relatif à la santé ou à la guérison de soi, des siens ou d’un proche.

La population indienne de l’Ile Maurice, de confession Tamoule pratique la religion avec une grande ferveur. Durant leurs prières, les croyants implorent la divinité de réaliser un vœu et promettent d’effectuer une Marche sur les Sabres.

La préparation spirituelle pour la Marche sur les Sabres est identique à celle de la Marche sur le Feu.

La différence de cette cérémonie est de marcher sur des ponts ou échelles dont les barreaux sont constitués par des sabres alignés côté tranchant. Les arches ainsi formées sont ornées de feuillage et de guirlandes de fruits, pommes et citrons verts.

Assister à une Marche sur les Sabres

Plusieurs Marches sur les Sabres ont lieu à l’île Maurice, près des temples tamouls et petits temples le long du littoral.

Les vacanciers séjournant à Maurice sont les bienvenus. Tout le monde peut assister à une Marche sur les sabres et prendre des photos.

En tant que « spectateur », il est important de respecter la ferveur et symbolisme religieux des cérémonies.

La Marche sur le feu, les Cavadee, Marche sur les Sabres, Maha Shivaratree ne sont pas une démonstration folklorique, mais une cérémonie religieuse importante. Venez les découvrir avec nous !

Plus d'infos sur : https://voyagesexperiences.blogspot.com/2016/05/katti-poosai-ou-marche-sur-les-sabres.html


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round