top of page

Tourisme durable et valorisation du patrimoine !


Notre projet de développement d'un tourisme plus durable, plus éthique et plus solidaire dans notre île ne serait rien sans notre volonté de soutenir les initiatives locales de valorisation du patrimoine et parfois d'y participer !


Grâce à notre ami Robert Furlong, grand spécialiste s'il en est de la littérature mauricienne, CLAW ART, en la personne de Salem, a pu se produire sur la scène du Caudan Arts Center de Port-Louis pour une représentation-anniversaire d'une pièce inspirée des "Essais d'un Bobre Africain" de Fr. Chrestien, premier livre en créole édité dans l'Océan Indien en 1822 ! Une représentation réjouissante et instructive donnée par des amateurs très impliqués avec le soutien de l'Université de Maurice, de la Creole Speaking Union et du Conservatoire de Musique François Mitterrand. que nous remercions.


Vous verrez ci-dessous Salem jouer du bobre, arc musical que l'on retrouve au Brésil sous son nom de berimbau et qui est également arrivé depuis l'Afrique dans l'Océan Indien. Cet instrument faisait partie intégrante à l'origine des instruments du sega tipik mauricien. On le retrouve aujourd'hui plutôt à La Réunion dans le maloya, mais Claw Art s'efforce de le remettre au goût du jour au travers de son projet de facture d'instruments traditionnels, de musée et d'école.


N'hésitez pas à nous contacter si la musique vous passionne comme nous !












14 vues0 commentaire
bottom of page