Narasimha ! source www.malbar.fr

Mis à jour : 13 déc 2019

Seigneur Narasimha est le quatrième avatar de Seigneur Maha Vishnu et certainement le plus terrible. Cet avatar a été pris pour détruire le démon-roi Hiranyakashyapu et sauver son dévot Prahalada. L'histoire dit que Hiranyakashyapu était le roi des Asuras (le Mal) et détestait les Devas (le Bien). Il considérait le Seigneur Maha Vishnu comme son plus grand ennemi, le Seigneur devait aider les Devas à sortir de la tyrannie des Asuras.


Pour pouvoir vaincre Seigneur Maha Vishnu, le démon-roi fit une pénitence pour faire plaisir à Seigneur Brahma et reçut une aubaine. L'abomination déclara que le démon ne pouvait être tué ni par des humains, ni par des animaux, ni dans le ciel, ni sur le sol, ni par les astras ou les shastras, ni dans un bâtiment ni à l'air libre. Avec cette bénédiction, il se considéra vite comme immortel et commença à terroriser les humains et les Devas.

Il fit face à la plus grande opposition de son propre fils, Prahalad. Prahalad était un grand dévot de Maha Vishnu. Hiranyakashyapu essaya d'abord de changer les manières de son fils, essayant même de le tuer (cf. fête de Holi). Tout cela fut vain.

Un jour, quand Prahalada affirma que son Seigneur était présent partout, Hiranyakashyapu le contesta en lui demandant s'il était présent dans le pilier de son palais. Il prit son Gada et brisa le pilier pour prouver l'absence du Seigneur. Mais de l'intérieur du pilier brisé, Lord Narasimha sauta. Narasimha donna la mort à Hiranyakashayapu au crépuscule, à l'entrée du palais, placé sur ses genoux, avec ses propres ongles, hors de l'abomination par conséquent ...

Toujours en colère, Narasimha but le sang de Hiranyakashyapu et porta les intestins comme une guirlande. Ce n'est qu'après la sortie de Prahalada que le Seigneur se calma.


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round