Randonnée en forêt !

Nous sommes partis ce matin avec mon ami Ashwin dans le sud de l'île à la découverte par le versant moins connu de Bel Ombre du Parc National des Gorges de la Rivière Noire, 6.754 hectares de nature préservée. Géographie, Histoire, faune et flore, une randonnée constitue pour nous un moment de découverte, de partage et de détente bien sûr.


En traversant les champs de canne en cette pleine saison de la coupe, quelques ouvertures dans le paysage nous permettent de voir des cerfs en quasi-liberté dans le chassé voisin.


Nous saluons comme il se doit le gardien du Parc et entrons pour un moment de méditation dans la forêt Watook (nom d'une plante envahissante locale) ... Reconnexion avec la nature ... Méditation.


Vous le savez, comme pour toutes les activités que nous vous suggérons, ce qui compte pour nous est de vous faire découvrir l'Ile Maurice ... autrement, les beautés naturelles de l'intérieur, les sentiers secrets, la population locale et ses différentes cultures, loin de la carte postale.


0 vue

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round