Esprit, es-tu là ?

Mis à jour : 13 déc 2019


J'aime beaucoup Ganesh et ce qu'il nous transmet ; lorsque son père, Shiva, lui a demandé, ainsi qu'à son frère Muruga ou Karttikeya pour les Tamouls, de faire 3 fois le tour du Monde (pour le départager d'avec son frère et c'est selon, obtenir le fruit de la connaissance ou l'autorisation de se marier le premier), il s'est endormi, a réfléchi, laissant son frère partir au bout du Monde et au matin, a fait 3 fois le tour de ses parents, Parvati et Shiva ! Il fut bien sûr déclaré vainqueur … et le grand respect des anciens chez les Hindous provient de cette histoire.

L'Histoire, justement, les histoires … Maurice n'est pas qu'une destination paradisiaque pour jeunes mariés, même si elle l'est de facto et ce n'est pas mon ami photographe Elie Bernager de "Un Mariage au Paradis" qui me contredira ! L'île ne se résume pas non plus à son lagon … en danger du reste.

C'est ce constat de départ qui m'a conduit, avec d'autres, à proposer un tourisme "autrement" à Maurice. Ensemble, belges, français, anglais d'origine, mais en fait tous mauriciens parmi les Mauriciens, nous souhaitons vous montrer "notre" île comme nous la vivons tous les jours, comme elle s'est construite.

Voyager, c'est rencontrer et partager ! Nous essayons modestement d'apporter notre pierre à l'édifice en construction. Valorisation du patrimoine local, promotion des talents mauriciens, démarche éco-responsable pour un tourisme durable et qui profite au plus grand nombre, population locale en premier lieu, artistes, artisans, agriculteurs, associations, … Parce que, derrière une assiette, derrière un arbre, derrière une ravanne, … il y a avant tout une mauricienne, un mauricien, il y a l'Histoire de Maurice ! Votre visite ici vous laissera des traces : de retour chez vous, lorsque vous cuisinerez un cari pour vos amis, vous reviendrez dans la cuisine où se tient notre atelier culinaire, lorsque vous allumerez votre brûle-parfum, vous reviendrez au cœur du jardin tropical où nous produisons les huiles essentielles, … Ce sont ces traces que nous souhaitons vous laisser.

Bon séjour parmi nous !


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round